Entreprise

 

Urpol a été créée en Novembre 1979 en association avec l’usine Indústria Quimica del Urumea basée dans le Pays Basque (Espagne).
Dans la première phase on a été installé une petite usine pour la production de sable pré-enrobé pour application en noyaux de fonderie et coquillages (processus Croning).
Peu de temps après, les clients ont commencé à demander d’autres matériaux tels que les ferro-alliages, nodulisants, inoculants et d’autres additifs et « Pig iron » en lingots, survenus en réponse étant donné le savoir-faire commercial et technique acquis.
La commercialisation de ces différentes matières premières a éventuellement conduit à des relations privilégiées avec plusieurs producteurs et opérateurs, comme Sorelmetal, DK Recycling Und Roheisen, Cometal, Rand York, Capital Refractories, S&B Industrial Minerals
Nous pouvons dire que Urpol a été pionnière de la promotion et l’expansion de la fonte nodulaire dans notre pays, à travers un appui technique aux fonderies principalement moyennes et petites.
Nous envisageons l’avenir avec un optimisme prudent compte tenu de la souplesse de notre structure et la versatilité de notre portfolio d’affaires.

Empresa